Accueil > A la une > Une rentrée de déconfinement

Une rentrée de déconfinement

Une rentrée de déconfinement

Les enfants ont repris ce mardi 12 mai le chemin de l’école. 12 élèves ont été accueillis à l’école maternelle et 31 en élémentaire ; 13 se sont rendus sur les bancs de l’école Jeanne d’Arc. 2 enfants d’autres communes complètent les effectifs dans le cadre du Service Minimum d’Accueil prioritaire.

De nouvelles règles strictes du protocole sanitaire sont à respecter pour permettre les gestes barrières : marquage au sol, arrêt des parents au portail…

Lundi, les enseignants ont reçu une formation adaptée et sécurisante par des professionnels de santé du centre de consultation COVID. Les matériels nécessaires, masques, liquide hydroalcoolique ont été distribués et des instructions sur leur mise en œuvre et usage données. Les personnels de ménage ont également reçu cette formation pour pleinement assurer le nettoyage et la désinfection des locaux des écoles.

Les services techniques également et les élus se sont démenés pour organiser, mettre en place et faciliter ces nouveaux modes d’accueil.

Compte tenu du niveau de fréquentation actuel et des capacités d’accueil des infrastructures de Saint Jean, nous proposons aux communes voisines de permettre aux parents sans solution d’accueillir  leurs enfants dans le cadre du périscolaire mis en place à Saint Jean.

Toute inscription est à communiquer par la mairie de résidence à la mairie de Saint Jean.


Une rentrée de déconfinement

[14/05/2020]

 


 

Agenda

LES MERCREDIS SUR PLACES

LES MERCREDIS SUR PLACES

Du 15 Juillet au 19 Août

Tous les spectacles sont gratuits. Rendez-vous à partir de 21 heures

Programme ICI

en savoir +
INSCRIPTIONS ECOLE

INSCRIPTIONS ECOLE

Par mail

  • Maternelle (1ère inscription) année de naissance 2017 (petite section), 2016 (moyenne section) et 2015 (grande section)
  • Ecole élémentaire : CP
en savoir +
Tout l'agenda


SUIVEZ-NOUS !