Accueil > A la une > Lutte contre le frelon asiatique

Lutte contre le frelon asiatique

Lutte contre le frelon asiatique !


Lutte contre le frelon asiatique

Désormais, dans le Royans-Vercors, les habitants n'ont plus rien à payer car les destructions de nids de frelons asiatiques sont prises en charge par la commune de St Jean, la Communauté de Communes du Royans-Vercors, le conseil départemental et le GDS26.

Il s'agit d'organiser efficacement la surveillance de cette invasion et la lutte pour limiter son développement. Le principal objectif est la destruction d'un maximum de nids repérés.

Pour la troisième année il est mis en oeuvre une gestion centralisée des signalements, par le site internet dédié : www.frelonsasiatiques.fr

Tous les signalements des nids de frelons asiatiques doivent être doivent être effectués sur la plateforme régionale www.frelonsasiatiques.fr avec envoi d'une photo obligatoirement. Les personnes sans outil informatique pourront toutefois contacter la section apicole du GDS26 pour faire un signalement au 04.75.78.48.30.Elles devront transmettre leurs coordonnées téléphoniques, ce qui permettra au technicien de les contacter.

A noter que l'application "signalez le frelon asiatique" est disponible sur smartphone.

Pour plus de renseignements, cliquez sur documents ci-joints.


Téléchargez le document ... (pdf, 867 Ko)
Téléchargez le document ... (pdf, 413 Ko)
[01/07/2021]

 


 

Agenda

Les Mercredis sur Place

Les Mercredis sur Place

Du 7 juillet au 25 août 2021

Les Mercredis sur Place

en savoir +
Tout l'agenda


SUIVEZ-NOUS !