Accueil > A la une > Tri des emballages : on vous simplifie la vie !

Tri des emballages : on vous simplifie la vie !

Tri des emballages : on vous simplifie la vie !

 Depuis début octobre dans la Communauté de Communes du Royans Vercors, vous pouvez déposer tous vos emballages dans le bac de tri jaune ! 

La nouveauté : tous les emballages en plastique et les petits emballages métalliques sont maintenant recyclés et valorisés. 

Vers plus de recyclage : 

Jusqu’à présent, seuls les bouteilles et flacons en plastique pouvaient être déposés dans le conteneur de tri aux côtés des emballages en métal, en papier et en carton. Les autres emballages en plastique tels que les films plastique, les pots de yaourt, les paquets de café… devaient être jetés avec les ordures ménagères car on ne savait pas les recycler. 

Vous êtes concernés : 

Depuis début octobre, les habitants du territoire peuvent déposer tous les emballages en plastique et les petits emballages métalliques dans la collecte sélective. 

 

Tout est simplifié afin d’aider l’habitant à trier plus et mieux : 

 

1/ Une question à vous poser : Est-ce un emballage (barquette de beurre, films plastique, blisters…) ou un objet (casserole, jouet, assiette casée...) ? 

  • réponse : « UN EMBALLAGE » : alors, il est à déposer dans le conteneur jaune destiné au tri ! 
  • réponse : « UN OBJET » : alors, il est à apporter à la déchèterie. 

 

2/ Inutile de laver les emballages, il suffit de bien les vider. 

 

3/ Déposez directement vos emballages non imbriqués dans le conteur de tri jaune et surtout pas dans un sac ! 

A recycler : 

  • Dans le bac de tri jaune : emballages en métal, en papier, en carton, briques alimentaires et tous les emballages en plastique, sans exception ! Quelques exemples : bouteilles, flacons de salle de bains, bidons de lessive, pots de yaourts, barquettes de beurre, de viande, films, blisters et sacs plastiques, pots de crème cosmétique ou encore boîtes de poudre chocolatée… 
  • Dans le conteneur à verre : emballages en verre. 

Désormais, plus de doute : dans les 18 communes du canton, tous les emballages se trient

 


[25/10/2021]

 


 


SUIVEZ-NOUS !