Accueil > A la une > Un espace de coworking en centre-ville de Saint Jean !

Un espace de coworking en centre-ville de Saint Jean !

Les locaux municipaux occupés par le centre de soins rue Fontaine Martel seront restés vacants quelques semaines seulement… Dès que la municipalité saint jeannaise a su que l’association de coworking « Le Hublot » installée à Saint Nazaire cherchait un nouvel espace, rendez-vous était pris début octobre avec Coralie Garcia, Ludovic Delauné et Thomas Amodei, tous trois administrateurs du « Hublot », pour leur faire visiter les locaux de l’ancien centre de soins qui venait juste d’emménager à la Maison de Santé.

5 à 6 réunions de travail, un « rafraîchissement » de la pièce principale par les Services Techniques (cloison tombée, peinture, électricité…) ont abouti à la signature d’un bail professionnel pour 6 années ce mercredi 15 décembre.

7 coworkers (pour l’instant…) ont investi les lieux et paraissent enchantés de se retrouver dans des locaux spacieux et en plein centre-ville de Saint Jean comme le souligne Coralie Garcia : « beaucoup d’entre-nous voulaient trouver un espace de travail à Saint Jean, leur lieu de vie avec ses services, ses commerces, les écoles… Merci à la municipalité pour sa réactivité, son écoute et sa compréhension de nos préoccupations notamment financières ! ».

Au mois de janvier, nous évoquerons l’enjeu pour Saint Jean d’avoir un espace de coworking en plein centre-ville et la diversité des métiers exercés par les coworkers. Mais d’ici là, on leur souhaite une bonne installation !


Un espace de coworking en centre-ville de Saint Jean !

[16/12/2021]

 


 


SUIVEZ-NOUS !