Comment faire pour...
- Un mariage
Le dossier est à retirer en mairie, sous condition de domiciliation sur la commune. Pour le dépôt, les futurs époux doivent prendre rendez-vous auprès du service état civil.
- Un PACS
Pour le dépôt, le(s) futur(s) partenaire(s) doit(vent) se rendre en mairie avec le dossier complet (formulaires complétés + justificatifs), le rendez-vous sera pris le jour de la remise du dossier.
Piecès à fournir :
- Une reconnaissance d’enfant
S'adresser à n'importe quelle Mairie. Fournir une pièce d'identité. Opération gratuite. Remarque : en cas de reconnaissance conjointe, les parents peuvent faire un choix de nom.
- Un baptême républicain
Une cérémonie est proposée par la commune pour les baptêmes républicains. Pour plus de renseignements, contactez le service état civil.
- Déclarer un décés
La déclaration de décès doit être effectuée dans les 24 heures à la mairie du lieu de décès. Pour effectuer cette démarche, vous devez vous munir des pièces suivantes :
- un certificat de décès signé du médecin qui a constaté le décès et authentifié le cas échéant par l'établissement où il a eu lieu (Centre hospitalier, samu, etc...)
- tous documents justifiant de l'identité et de la filiation du ou de la défunt(e) comme son livret de famille, sa carte d'identité, la copie intégrale de son acte de naissance.
- Une concession de terrain ou une case de columbarium au cimetière (pour 15 ou 30 ans)
S'adresser en Mairie. Aucune pièce à fournir. Coût selon les tarifs en vigueur (révision annuelle) par chèque à l'ordre du Trésor Public. Pour un renouvellement, se renseigner en Mairie.
Un permis de conduire
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Une carte grise
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