Accueil > Vie Economique > Zones Artisanales

Zones Artisanales

St Jean est le siège de plusieurs zones d'activités et d'une zone commerciale               

La zone d'activités des Dodoux, située route de Rochechinard est communale. Dans cette zone la commune a préempté et acheté un terrain de 8500 m² fin 2009 pour plusieurs raisons : réhabiliter la ZA des «Dodoux» est un enjeu majeur pour le développement économique du Royans ; il est préférable de réaménager les zones existantes plutôt que d'en créer de nouvelles qui empiéteraient sur des terres agricoles et impacteraient le paysage.

Cet espace a été découpé en différents lots, puis vendus à des porteurs de projet pour développer ou créer leur activité et ainsi favoriser le maintien ou la création d’entreprises à Saint-Jean. Dans ce cas aucun des artisans aujourd'hui installés n'auraient pu acheter la totalité du terrain. La commune a pris ses responsabilités et a pleinement joué son rôle d'initiative publique pour le maintien et la création d'entreprises dans le Royans.

 

La zone des Mûres située à l'entrée du village coté Saint-Thomas-en-Royans est intercommunale et appartient aux 2 communes Saint-Jean et Oriol.

 

La zone de la Roue située à l'entrée du village coté Saint-Thomas-en-Royans est intercommunale et a été créée par la Communauté de Communes Le Pays du Royans. Pour plus de renseignements voir le site Le Pays du Royans.

 



 

Agenda

Mercredis Sur Places

Mercredis Sur Places

26 juillet 2017

June Bug

en partenariat avec la Commune libre du Sert

de 21h à 22h30

en savoir +
Fête du bleu

Fête du bleu

du 29 au 31 juillet 2017

en savoir +
Tout l'agenda


SUIVEZ-NOUS !