Accueil > Vie Economique > Zones Artisanales

Zones Artisanales

St Jean en Royans est le siège de plusieurs zones d'activités et d'une zone commerciale :

La zone d'activités des Dodoux, située route de Rochechinard est communale. Dans cette zone la commune a préempté et acheté un terrain de 8500 m² fin 2009 pour plusieurs raisons : réhabiliter la ZA des «Dodoux» est un enjeu majeur pour le développement économique du Royans ; il est préférable de réaménager les zones existantes plutôt que d'en créer de nouvelles qui empiéteraient sur des terres agricoles et impacteraient le paysage.

Cet espace a été découpé en différents lots, puis vendus à des porteurs de projet pour développer ou créer leur activité et ainsi favoriser le maintien ou la création d’entreprises à Saint-Jean. Dans ce cas aucun des artisans aujourd'hui installés n'auraient pu acheter la totalité du terrain. La commune a pris ses responsabilités et a pleinement joué son rôle d'initiative publique pour le maintien et la création d'entreprises dans le Royans.

La zone des Mûres située à l'entrée du village coté Saint-Thomas-en-Royans est intercommunale et appartient aux 2 communes Saint-Jean et Oriol.

La zone de la Roue située à l'entrée du village coté Saint-Thomas-en-Royans est intercommunale et a été créée par la Communauté de Communes Le Pays du Royans. Pour plus de renseignements voir le site Le Pays du Royans.

 


L’aménagement et la gestion de zones d’activités est une compétence pleine et entière de la Communauté de Communes Royans-Vercors. Dans le cadre de cette compétence, la CCRV propose de nouvelles opportunités foncières en 2025 avec :

- La création de la zone d’activités de la Vernaison (Sainte-Eulalie-en-Royans)
- La création d’un nouvel espace d’implantation sur la zone d’activités des Dodoux (Saint-Jean-en-Royans).

 

CCRV zones actvités

 



 


SUIVEZ-NOUS !