St Jean est le siège de plusieurs zones d'activités et d'une zone commerciale
La zone d'activités des Dodoux, située route de Rochechinard est communale. Dans cette zone la commune a préempté et acheté un terrain de 8500 m² fin 2009 pour plusieurs raisons : réhabiliter la ZA des «Dodoux» est un enjeu majeur pour le développement économique du Royans ; il est préférable de réaménager les zones existantes plutôt que d'en créer de nouvelles qui empiéteraient sur des terres agricoles et impacteraient le paysage.
Cet espace a été découpé en différents lots, puis vendus à des porteurs de projet pour développer ou créer leur activité et ainsi favoriser le maintien ou la création d’entreprises à Saint-Jean. Dans ce cas aucun des artisans aujourd'hui installés n'auraient pu acheter la totalité du terrain. La commune a pris ses responsabilités et a pleinement joué son rôle d'initiative publique pour le maintien et la création d'entreprises dans le Royans.
La zone des Mûres située à l'entrée du village coté Saint-Thomas-en-Royans est intercommunale et appartient aux 2 communes Saint-Jean et Oriol.
La zone de la Roue située à l'entrée du village coté Saint-Thomas-en-Royans est intercommunale et a été créée par la Communauté de Communes Le Pays du Royans. Pour plus de renseignements voir le site Le Pays du Royans.