Accueil > Culture > Animations > Mercredis Sur Place

Mercredis Sur Place

Programmes

MSP 2018

MSP 2017

MSP 2016


Qu'est-ce que c'est ?

Depuis l'été 2009, la commune de Saint-Jean-en-Royans a mis en place une programmation culturelle estivale de spectacles gratuits en plein air. Tous les mercredis soir de l'été, sur les différentes places, cours ou jardins de St Jean, concerts, danse, cirque ou cinéma en plein air se succèdent devant un public de plus en plus nombreux.

Pourquoi ?

La culture  permet la création et donc l'expression, elle nous rassemble et nous interroge,elle provoque en nous émotions, réflexions ou surprise. Ces moments festifs un peu particuliers, où l'on oublie les soucis pour se mettre à l'écoute, où l'on accepte la rencontre et l'inattendu, nous avons souhaité les développer l'été à Saint-Jean. Ils favorisent aussi le lien social à une époque où le repli sur soi menace le « bien vivre ensemble ».

Avec qui ?

La commission municipale « Bien vivre ensemble » est à l'origine de ces mercredis et en assure la préparation, la programmation, le déroulement et la pérennité. De nombreuses associations volontaires sont partenaires de ces évènements, aussi bien dans la préparation que dans la réalisation. Qu'elles en soient remerciées !

Si de nouvelles associations veulent nous rejoindre, qu'elles n'hésitent pas !



 

Agenda

Journée nationale du souvenir de la déportation 2019

Journée nationale du souvenir de la déportation 2019

28 Avril 2019 - 11 h 15

Depuis 1954, la Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation se tient le dernier dimanche d’avril. La Journée nationale du souvenir des victimes de la déportation honore la mémoire de tous les déportés sans distinction et rend hommage à leur sacrifice. Cette journée a pour vocation de rappeler à tous ce drame historique majeur, les leçons qui s'en dégagent, pour que de tels faits ne se reproduisent plus.

en savoir +
Cérémonie Officielle du 8 mai

Cérémonie Officielle du 8 mai

8 Mai 2019 - 11 h 15

La France commémore le 8 mai la capitulation sans condition de l’Allemagne nazie face aux armées alliées. L’acte de capitulation du Troisième Reich se déroule en deux étapes.

en savoir +
Tout l'agenda


SUIVEZ-NOUS !